Err

Batteurs mélangeurs

Le Batteur Mélangeur Professionnel

Quiditmieux.fr vous présente une sélection de batteurs mélangeurs et robots pâtissiers de table robustes et au bon rapport qualité/prix pour une utilisation professionnelle.
 
Dans la gamme des batteurs mélangeurs standard vous trouverez des grandes machines prévues pour une utilisation professionnelle plutôt intensive. Ils demarrent à 10 litres de capacité de cuve pour aller jusqu'à 60 litres. Les robots pâtissiers de table sont également des batteurs mélangeurs planétaires, mais plus petites, généralement entre 5 et 10 litres de capacité de cuve. Il s'agit de modèles à poser sur un plan de travail et plus compactes.

Comment choisir son batteur mélangeur planétaire ?

Le batteur mélangeur permet de mélanger différents ingrédients solides et/ou liquides afin de former une pâte.
D'une construction robuste, le batteur mélangeur est particulièrement bien adapté pour battre, mélanger et fouetter les préparations réalisées par les boulangers-pâtissiers, mais aussi les professionnels des restaurants, pizzerias, snacks, sandwicheries et autres métiers du CHR.
 
Pour tous les métiers de la boulangerie, ce type de robot peut potentiellement être utilisé quotidiennement, il doit donc être robuste. 

Doté d'un moteur puissant, il peut actionner soit un crochet, une palette ou un fouet selon le type de mélange à réaliser.
  • Le crochet permet de pétrir la pâte et offre un résultat homogène et léger. Il va lui donner de la souplesse en y incorporant de l'air.
  • La palette permet de mélanger des préparations comme des crèmes ou des génoises, elle mélange en écrasant sans incorporer de l'air.
  • Le fouet vous permet de reposer vos bras pour monter des crèmes. 

Quels sont les critères de choix du batteur mélangeur ?
 
> La puissance : Le batteur mélangeur peut parfois être utilisé durant plusieurs heures, le moteur doit donc être puissant afin de ne pas surchauffer. 
 
> La cuve : Le choix de la cuve dépend de sa capacité. Vous devez choisir la taille de la cuve en fonction de la production de votre établissement. Nous vous proposons des cuves allant de 5,5 litres à 60 litres. 
Il faut savoir que la plupart des cuves sont en acier inoxydable afin d'assurer sa longévité et un nettoyage facile.

> Le nombre de vitesses : Le nombre de vitesses de l'appareil dépend de la puissance du moteur. Le changement de vitesse permet une qualité de préparation plus précise.