Err

Congélation

Matériel professionnel pour la congélation et la surgélation

Dans notre rayon congélation vous trouverez du matériel spécialement sélectionné pour les besoins de stockage et de présentation de produits surgelés. Découvrez à travers nos gammes des armoires congélateurs en ABS et inox, des cellules de refroidissement, des vitrines et comptoirs glacier, des congélateurs coffre et autres meubles pour surgelés.

Découvrez notre sélection de congélateurs, cellules de refroidissement, vitrines à glaces et accessoires

Les armoires congélateurs sont des armoires permettant de stocker et conserver vos produits surgelés. Vous trouverez dans cette sélection des petits modèles pour mettre sous votre comptoir, ou des grand modèles doubles allant jusqu'à 1700 litres de capacité de stockage brute. 
 
Les Cellules de Refroidissement : Ces appareils permettent de répondre de manière efficace aux contraintes réglementaires de refroidissement de vos produits et préparations. En effet, il est primordial de faire baisser RAPIDEMENT la température de vos produits pour les stocker en toute sécurité, car la plage de température entre 63°C et 10°C est une zone à très haut risque de prolifération des bactéries et micro-organismes. La règlementation en vigueur exige d'effectuer le transfert de température supérieure à 63°C à une température inférieure à 10°C en moins de 2 heures. Les cellules de refroidissement permettent d'effectuer cette baisse de température dans le respect des règles en vigueur, que ce soit pour la réfrigération ou la surgélation. 
 
Les congélateurs coffres : ce sont des meubles très pratiques de conserevation de vos produits surgélés. Ils sont souvent compagts et offrent un espace de stockage optimsé pour stocker des grandes volumes de produits. Optez pour un congélateur avec capot vitré pour une bonne visibilité sur vos produits, ou à capot fermé pour des performances thermiques optimales. 
 
Les vitrines à glace sont d'autres types de meubles de congélation, il s'agit de vitrines spécialement conçues pour la conservation et la présentation de crèmes glacés et sorbets. Les vitrines à glace se déclinent sur des coloris et designs différents afin que vous puissiez trouver le meuble idéal pour votre commerce. Elles sauront conserver vos préparatins tout en les mettant en valeur pour votre clientèle.
 
Sachez que nous proposons également des congélateurs coffres spécifiques pour le secteur médical, à découvrir dans notre gamme de congélateurs de laboratoire
Cellules de refroidissement

Cellules de refroidissement

Les cellules de refroidissement et de congélation rapide permettent de travailler plus vite et sont idéales pour tous les produits.
Congélateurs coffres

Congélateurs coffres

Découvrez l'ensemble de notre offre de congélateurs coffres spécialement conçus pour les professionnels. Ces congélateurs vont vous permettre d'équiper au mieux votre cuisine, épicerie ou autre commerce.

Vous trouverez donc des congélateurs avec capot plein blanc ou gris ou avec capot vitré coulissant. 
Le congélateur coffre est un des meilleurs produits professionnels pour la conservation alimentaire. Grâce à son très grand volume de stockage, ce type de congélateur professionnel est idéal pour un grand nombre d'établissements de restauration et de métiers de bouche. Le congélateur coffre avec portes coulissantes vitrées permet d'identifier rapidement les aliments à l'intérieur et permet aussi un volume de stockage plus grand qu'avec un congélateur armoire classique. 
 
Quel type de froid choisir ?
  • Le froid statique est la technologie la plus ancienne pour les réfrigérateurs. L'air froid circule librement, comme celui-ci est plus lourd que l'air chaud alors il va rester en bas du réfrigérateur. La température est moins homogène, il faut donc ranger les différents types d'aliments selon les zones du réfrigérateur. 
  • Le froid ventilé est une technologie perfectionnée. Le réfrigérateur injecte de l'air froid et sec pour refroidir rapidement et sans humidité. La diffusion du froid est homogène et il n'y a pas de formation de givre dans l'appareil.
 
Quel type de gaz choisir ?
 
La réfrigération naturelle est la meilleure solution afin de réduire les impacts sur l'environnement. Les installations frigorifiques doivent donc fonctionner avec ce type de fluides réfrigérants naturels comme les hydrocarbures tels que le gaz R 290 et R 600a.

CONGÉLATEURS À COUVERCLE BATTANT

CONGÉLATEURS À COUVERCLE COULISSANT