Err

Machines à Glaçons

machines à glaçons professionnelles
aide au choix
Découvrez nos machines à glaçons professionnelles pour fabriquer des glaçons pleins, creux, à paillettes, en écailles ou en cubes.
Nous vous proposons des machines avec bac intégré ou tête de production à associer avec des bacs de stockage de glaçons.
 
Trouvez dans ce rayon la machine à glaçons idéale pour votre activité, que ce soit un restaurant ou un bar, une pharmacie, un laboratoire médical ou une poissonnerie.
 
Si vous avez besoin d'aide pour choisir la machine à glaçons qui vous convient, n'hésitez pas à consulter notre aide au choix ou à contacter un conseiller au 04 67 03 05 79 !
COMMENT CHOISIR SA MACHINE À GLAÇONS ?
 
 
> Quel système de refroidissement choisir ?
  • Le refroidissement à eau
Une machine à glaçons dotée de ce type de refroidissement va utiliser davantage d'eau pour la production de glaçons qu'une machine à glaçons avec refroidissement à air. Ce type d'appareil a une moyenne de consommation d'eau entre 15 litres et 100 litres par heure en fonction du modèle de l'appareil.
En revanche, les machines à glaçons avec refroidissement à eau sont idéales pour des espaces restreints et ne sont pas sensibles aux températures élevées. Il faudra néanmoins prévoir une arrivée et une évacuation d'eau. 
  • Le refroidissement à air
À l'inverse, si votre cuisine est spacieuse, optez pour une machine à glaçons par refroidissement à air.
En effet, ce type d'appareil est plus facile à installer et plus économique. 
Il faut savoir qu'une machine à glaçons avec refroidissement à air est moins adaptée à la chaleur car le système fait descendre la température de l'air. Cette machine ne doit pas être installée dans un environnement où les températures sont supérieures à 30 °C.
 
> Quelle capacité de production choisir ? 

Afin de déterminer la capacité de production d'une machine à glaçons, il est essentiel d'analyser vos besoins. Vous pourrez ensuite identifier la quantité de glaçons dont vous avez besoin quotidiennement.
 
Les plus petites machines à glaçons ont une capacité moyenne de 21kh/24h. Ce sont généralement des appareils qui s'installent assez facilement et qui sont prévues pour des espaces restreints. Souvent, ce sont des machines conçues pour des bars ou des snacks qui peuvent vider le bac de stockage afin de faire des réserves.
 
Les plus grandes machines à glaçons pouvant aller jusqu'à environ 150kg/24h et sont conçues pour des restaurants ou hôtels à haut débit.
 
Il faut aussi regarder la capacité du réservoir de stockage de la machine à glaçons. 

> Quelle forme de glaçons : système à palette ou système à injection ?
 
  • Le système à palette
Si votre eau est très riche en calcaire, nous vous conseillons ce système. Il permettra de protéger votre appareil et l'entretien sera plus facile. 
Le système à palettes réalise des glaçons creux, l'eau est projetée sur un serpentin et la glace se forme autour de celui-ci. 
  • Le système à injection
Si vous vivez dans une région où l'eau n'est pas calcaire, alors nous vous conseillons ce système. En effet, les gicleurs qui projettent l'eau sont souples ce qui permet d'éviter la formation de calcaire. Il permettra de réaliser des glaçons pleins car l'eau est projetée dans un moule et grâce au froid l'eau se transforme en glace. 
 
Autres articles à lire : 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter un professionnel au 04 67 03 05 79 !
 
Machines à glaçons Ecoline

Machines à glaçons Ecoline

Nous vous proposons une sélection de machines à glaçons économiques avec un excellent rapport qualité/prix conçues pour un usage professionnel. Compactes et économiques, ces machines sont idéales pour les bars, snacks, fast-food et petits restaurants.
Plusieurs modèles au choix et prix très attractifs !