Les conditions de livraisonLA LIVRAISON OFFERTENous expédions les produits FRANCO chez vous pour tout achat de minimum 250 € HT.
La livraison offerte concerne la France métropolitaine (Hors Corse). Nous vous rappelons que les livraisons vers les Dom-Tom et vers l’étranger seront facturées avec une plus-value de frais de transport, à cet effet veuillez nous contacter. A noter :
Les expéditions, même en franco de port, sont faites aux risques et périls du client. Le client doit impérativement, en cas d’avarie ou de manquant, exercer son recours auprès du dernier transporteur par des réserves circonstanciées sur le bordereau, et confirmées par lettre recommandée dans les 48 heures sous peine de forclusion. Au terme de ce délai, le client est réputé avoir accepté les marchandises livrées.
La livraison s'effectue jusqu'au trottoir à l'adresse de livraison du client, sans aucune manutention ou installation. Celui-ci doit lui-même les transporter correctement jusqu'à leur emplacement définitif. Algo Bay Trading n'assume aucune responsabilité pour une aide apportée par le transporteur ou par notre personnel.
L'adresse de livraison indiquée lors de la commande doit être librement accessible à un camion. Les surcoûts éventuel liés à la livraison des centre-villes piétons ou dont l'accès est réglementé sont à la charge du client, celui-ci étant en mesure de connaître les difficultés d'accés de l'adresse indiquée.
Les produits commandés "hors gabarit" sont obligatoirement livrés par affrêtement. De ce fait, le client doit être en mesure de décharger ce type de produit par ses propres moyens ( manutention ou chariot élévateur). Sont considérés comme "hors gabarit", les produits dépassant une longueur de 2 mètres ou ayant un poids supérieur à 500 kg.
LES DELAISNotre intérêt commun est une livraison rapide.
Le délai varie de 48h à quelques semaines en fonction des articles commandés. Il s'entend en jours ouvrés (hors samedi, dimanche et jours fériés). Les délais de livraisons applicables sont ceux indiqués lors de la validation de votre commande. Notez toutefois que le délai de livraison ne prendra effet qu’à partir de la date d’encaissement du paiement de la commande. Nos délais de livraison sont non contractuels et ne sont donnés qu'à titre indicatif. Notre objectif est de les respecter. Toutefois, nous ne pourrons garantir que tous les intervenant logistiques suivront les instructions indiquées en toute circonstance. Un retard de livraison ne peut en aucun cas donner lieu à l'allocation de dommages et intérêts ou indemnités quelconques, ni à l'annulation de la commande. Les commandes ne sont pas traitées administrativement les week-ends et les jours fériés. Un courrier électronique est automatiquement envoyé au client au moment de l'expédition des produits sous réserve que l'adresse électronique indiquée dans le formulaire d'inscription ne comporte pas d'erreur. En cas de retard de livraison, nous vous invitons à signaler ce retard en nous contactant via le formulaire de contact sur notre site. Nous nous renseignerons auprès du transporteur afin d’obtenir la localisation du colis. Dès réception de ces informations nous mettrons tout en œuvre pour que vous soyez livrés dans les plus brefs délais. En cas d’une perte due au transporteur, la marchandise vous sera réexpédiée dans les meilleurs délais. NOS TRANSPORTEURSPour assurer une livraison performante, nous travaillons avec plusieurs partenaires logistiques.
Pour les produits dont le poids est inférieur à 30 kg : ![]() Pour les produits dont le poids est supérieur à 30 kg ou nécessitant un transport sur palette : ![]() RÉCEPTION DES MARCHANDISESPour les commandes de moins de 30 kg :
Colis présenté entre 8h et 18h sans précision d'horaires et remis contre signature. Dès la prise en charge de votre colis dans le réseau du transporteur, vous pourrez suivre votre colis à tout moment sur le site du transporteur. Les délais de livraison sont affichés sur chaque fiche produit, hors weekend et jours fériés. Délai indicatif, non garanti.
Pour les commandes de plus de 30kg :
Colis présenté entre 8h et 18h sans précision d'horaires et remis contre signature. Dès la prise en charge de votre colis dans le réseau du transporteur, vous pourrez suivre votre colis à tout moment sur le site du transporteur. Les délais de livraison sont affichés sur chaque fiche produit, hors samedi, dimanche et jours fériés. Délai indicatif, non garanti. Une prise de rendez-vous est possible entraînant un délai supplémentaire minimum de 24 h au temps affiché sur la fiche produit.
Retrait en Magasin
Si vous souhaitez vous pouvez venir dans nos locaux pour retirer votre marchandise. Le retrait de marchandise se fait sur rendez-vous à l'adresse suivante :
676 Avenue des Romarins,
34130 Saint Aunes Nous contacter par mail au [email protected] ou par téléphone au 04 67 03 05 79 pour prendre rendez-vous.
Livraison chez le client :
La livraison des marchandises se fait sur le trottoir à l'adresse de livraison du client. Celui-ci doit lui même les transporter correctement jusqu'à leur emplacement définitif. L'entreprise Algo Bay Trading n'assume aucune responsabilité pour une aide éventuelle apportée par son personnel ou par celui du transporteur lors de ce transport.
Lors de la réception :
Ne vous laissez pas intimider par le chauffeur, il est INDISPENSABLE de déballer le produit avant signature du récépissé. Légalement, vous disposez de 15 minutes pour l'ouverture et la vérification des colis. Le livreur ne peut vous obliger à conserver un colis défectueux ou incomplet.
Contrôlez en présence du transporteur :
Si la livraison est conforme :
Si la livraison n'est pas conforme :
ATTENTION : Si le transporteur n’attend pas le déballage, merci de le noter sur le bon de transport et de faire signer le chauffeur. Il est indispensable que vous conserviez les éléments dans l’état dans lequel ils vous ont été livrés. La mention "sous réserve de déballage/de contrôle" n'a aucune valeur juridique.
IMPÉRATIFS POUR QUE VOS RÉSERVES SOIENT VALABLES :
1) Mentionner la nature des dommages subis par les produits ou des éléments manquants (exemple de bonnes réserves : étagère rayée, pieds tordus, dosseret plié, etc).
2) Ne pas mentionner "emballage en bon état". En revanche, si l'emballage a été abimé, déchiré, enfoncé... le noter sur l'émargé de transport. 3) Ne pas écrire "sous réserve de déballage" ni aucune mention indiquant que l'avarie a été constatée après le départ du chauffeur. Plus aucun recours ne pourra être pris en considération pour une quelconque réclamation en cas de dégâts constatés après le départ du chauffeur et non signalés sur le récépissé. (art. L133-3 du code du commerce). Toute réclamation formulée après signature du bon de livraison sera systématiquement rejetée et nous serons dans l'incapacité de vous échanger ou rembourser le produit. En effet, la vérification de l'état de votre produit est considérée comme effectuée dès lors que le bon de livraison a été signé.
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