Err

Rôtissoires

rôtissoires professionnelles
Comment choisir sa rôtissoire?

Les Rôtissoires Professionnels

Quiditmieux.fr vous propose une sélection de Rôtissoires pour les professionnels de la restauration et des métiers de bouche (CHR). Vous trouverez dans ce rayon des Rôtissoires à Broche, la catégorie de rôtissoires la plus utilisée par les professionnels, des Rôtissoires à Balancelle, qui cuisent les poulets et viandes à rôtir par un mouvement circulaire et, enfin, des Rôtissoires à Méchoui, spécialement conçues pour des grands pièces à rôtir comme l'agneau ou le cochon de lait. Vous trouverez également un grand choix d'accessoires ; pics, broches, crochets, hottes, supports et tables de découpe, pour compléter votre équipement.

Pour vos cuissons, n'hésitez pas à consulter également nos références de grillsbarbecues et planchas !

Comment faire son choix pour l’achat d’une rôtissoire ?

Selon si vous êtes boucher, si vous tenez un snack, si vous avez un supermarché ou une petite épicerie ou si vous vendez sur un marché, les critères de choix d’une rôtissoire professionnelle ne vont pas être tout à fait les mêmes. Un des premiers éléments à prendre en considération est le nombre de poulets (ou autres pièces de viande) que vous souhaitez vendre. Donc de définir la capacité de votre rôtissoire. Ensuite il faudrait savoir si vous avez accès à l’électricité à bonne puissance (en général les rôtissoires avec un peu de capacité demandent une alimentation Triphasée – 380 V), sans quoi le choix d’une alimentation en gaz s’imposera. Enfin, l’attractivité de votre rôtissoire peut être un élément important, à savoir si vous souhaitez attirer les achats compulsifs. Dans ce sens, le design de la rôtissoire peut avoir un impact, mais également le choix entre une rôtissoire à broche et une rôtissoire à balancelle. Voici quelques informations au sujet des différentes rôtissoires qui vont pouvoir vous aiguiller dans votre choix.

Les principales critères de choix pour l'achat d'une rôtissoire 

  • Le choix de la capacité :
Nos plus petites rôtissoires sont des modèles à 2 broches, permettant de préparer au max 6 poulets par fournée. Ces rôtissoires sont des modèles de choix pour une petite épicerie ou un traiteur qui cherche à proposer une offre complémentaire à son activité de base. L’avantage de ces modèles c’est qu’ils sont peu encombrants et peuvent être installés sur un comptoir.
Pour les épiciers, commerçants ou restaurateurs avec un plus grand débit, vous pourrez trouver des modèles permettant de cuire jusqu’à 48 poulets (ou autres morceaux de viande) sur un total de 8 broches. N’hésitez pas à opter pour un modèle avec roulettes pour pouvoir plus facilement déplacer ou rentrer votre rôtissoire après service.
  • Le choix de l’alimentation :
Les rôtissoires électriques : La rôtissoire électrique est plus simple à utiliser et demande moins de contraintes d’installation, à part une bonne alimentation électrique.
Les rôtissoires à gaz : Comme mentionné plus haut, dans certains cas le choix de l’alimentation s’imposera à vous : sur un marché ou lors d’un évènement vous n’aurez pas forcément accès à une bonne puissance électrique. Sachez aussi qu’en général, les rôtissoires professionnelles (sauf les plus petits modèles), demandent un branchement en 380 V (triphasé). Si votre local n’en dispose pas, il vous sera impossible de faire fonctionner votre rôtissoire. L’avantage de la rôtissoire à gaz est cependant une cuisson plus puissante et un temps de chauffe plus rapide. N’oubliez pas, cependant de prévoir une bouteille de rechange pour ne jamais être à court de gaz !
  • Le choix du modèle : à broches ou à balancelle ?
Les rôtissoires à broche sont le plus communs, elles sont équipées de broches métalliques sur lesquelles on vient fixer des poulets ou d’autres pièces à rôtir. Les broches effectuent des rotations, permettant une cuisson uniforme et lente pour réserver le juteux de la viande.
Dans une rôtissoire à balancelle les poulets tournent de manière circulaire et ne restent pas à une distance fixe.  L'attrait visuel en est renforcé, le mouvement de rotation des volailles dans les balancelles attire les regards de la clientèle, ce qui développe les achats d'impulsion.
Les rôtissoires à Méchoui sont des rôtissoires sont des rôtissoires spécialement conçues pour des grandes pièces de viande. Ce sont des rôtissoires idéales pour la cuisson d’agneaux, de cochons de lait ou de grandes pièces de gibier.
 
A ne pas négliger : les bons accessoires !
De nombreux accessoires vont se révéler indispensables pour bien travailler : crochets pour enlever les broches, pics et broches de rechange en cas de casse ou pour diversifier, cuve d’égouttage, meubles de découpe, hottes d’extraction de fumées, supports et chariots. Vous trouverez dans ce rayon les accessoires les plus demandés pour équiper votre rôtissoire.
Rôtissoires électriques

Rôtissoires électriques

Les rôtissoires à broches est la catégorie la plus utilisée par les professionnels. Les poulets sont fixés sur une broche métallique et tournent sur un axe fixe lors de la cuisson. La rotation lente, régulière de la broche permet à toutes les parties de la pièce à rôtir de recevoir la même quantité de chaleur. Une série d'accessoires complémentaires, broches fermées pour la découpe, pour les rôtis, pour les pommes de terre, vous permettra de proposer à votre clientèle une gamme de produits élargie.
Rôtissoires gaz à broches

Rôtissoires gaz à broches

Les rôtissoires à broches est la catégorie la plus utilisée par les professionnels. Les poulets sont fixés sur une broche métallique et tournent sur un axe fixe lors de la cuisson. La rotation lente, régulière de la broche permet à toutes les parties de la pièce à rôtir de recevoir la même quantité de chaleur. Une série d'accessoires complémentaires, broches fermées pour la découpe, pour les rôtis, pour les pommes de terre, vous permettra de proposer à votre clientèle une gamme de produits élargie.
Rôtissoires multi-rotatives

Rôtissoires multi-rotatives

Sélection de rôtissoires professionnelles multi-rotatives composées d'une ou plusieurs platines avec 4 broches qui tournent sur elles-mêmes. Un maximum de rendement pour une consommation minimum.
Rôtissoires à balancelles

Rôtissoires à balancelles

Dans la rôtissoire à balancelles, les poulets tournent de manière circulaire et ne restent donc pas à un emplacement fixe. L'attrait visuel en est renforcé, le mouvement de rotation des volailles dans les balancelles attire les regards de la clientèle, ce qui développe les achats d'impulsion. La rôtissoire à balancelles est destinée principalement à la cuisson des volailles mais aussi à celle de pièces de viande gigot, rôti, gibier.
Rôtissoires grill méchoui

Rôtissoires grill méchoui

Sélection de rôtissoires à gaz pour grandes pièces de viandes. Pour rôtir les jambons, agneaux, cochons de lait, dindons...
Supports & Accessoires rôtissoires

Supports & Accessoires rôtissoires

Sélection de supports et de vitrines pour les rôtissoires