Saladettes


Quiditmieux.fr vous propose une sélection de Saladettes Professionnelles pour la restauration, le snack et la pizzéria. Vous trouverez dans cette sélection plusieurs modèles de meubles réfrigérés ; avec 1, 2 ou 3 portes, avec portes ou tiroirs ou un mix de portes et de tiroirs, des Saladettes avec capot télescopique, avec capot rabattable ou avec pare-haleine, ou encore avec une vitrine à ingrédients superposée. Toutes nos dessertes réfrigérées sont en inox et conçues pour une utilisation professionnelle et intensive.

Comment choisir la bonne Saladette pour son activité ?

Comme son nom l’indique, la « Saladette » est un meuble réfrigéré particulièrement pratique pour la réalisation et l’assemblage des salades. En vrai, il s’agit d’un meuble réfrigéré inox avec 3 zones distinctes :


  • Une zone de réfrigération inférieure avec portes battantes et/ou tiroirs
  • Une zone de stockage tempérée prévue pour des bacs GN, idéale donc pour disposer des ingrédients frais prédécoupés pour les avoir à portée de main
  • Une zone « plan de travail », en inox, marbre, granit ou plastique pour couper, étaler ou assembler les ingrédients ou composer la salade.

Les Saladettes sont des meubles très polyvalents, ils sont souvent utilisés dans le snack, dans la pizzéria, mais aussi dans la restauration classique et parfois même en buffet. Les Saladettes Professionnelles existent en plusieurs variantes, chacune permettant de répondre à des besoins différents :

  • La taille du meuble : Le nombre de portes ou tiroirs va correspondre à différents besoins de volume de production et de stockage, mais sera également déterminé par l’espace disponible dans votre local.
  • Le choix entre portes et/ou tiroirs va être plus un choix d’ergonomie et des produits à stocker.
  • Le choix du type de couvercle : Le capot rabattable permet de protéger vos ingrédients pendant les périodes de non-utilisation. Le couvercle se rabat vers le haut pour accéder aux ingrédients. Le capot rabattable nécessite de disposer de la place au-dessus du meuble, si vous ne disposez pas de cette place, un capot télescopique peut être un bon alternatif, car le couvercle s’articule sur 2 ou 3 parties, il prendra donc moins de place. Le pare-haleine en inox protège les ingrédients et permet d’isoler quelque peu la zone du froid, mais si vous souhaitez montrer ou exposer vos ingrédients aux clients, le pare-haleine en verre est le choix idéal.


Enfin, comme pour tout meuble réfrigéré, il convient de porter une attention particulière au type de froid : Le froid statique étant souvent moins onéreux, plus silencieux et ne dessèche pas vos ingrédients, mais ne pouvant pas garantir l’homogénéité de la température il exige une vigilance particulière sur la gestion des différentes zones de température (le haut étant le plus froid et le bas le moins froid). Le froid ventilé garantit un froid homogène dans toute l’enceinte réfrigérée, il est donc plus efficace pour limiter la prolifération des bactéries et permet de rallonger la durée de conservation de vos produits.
 
Les classes climatiques sont également très importantes à prendre en compte, elles définissent la capacité de votre meuble à garantir une plage de température en fonction de la température ambiante. C’est donc un aspect très important si votre meuble est exposé à des fortes chaleurs, il convient de vérifier qu’il soit capable de produire assez de froid !
 
Si vous avez du mal à voir clair dans tout ceci, n’hésitez surtout pas à appeler nos conseillers produit, ils sont à votre écoute pour vous guider sur le bon choix de votre matériel au 04 67 03 05 79.

Produit ajouté à vos coups de cœur
Produit ajouté à la comparaison