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Suivi de livraison et Avaries de transport

Votre espace dédié pour : 
  • Le suivi de commande
  • Les avaries de transport
Pour toute demande concernant les suivis de livraison ou les problèmes liés au transport nous vous invitons à contacter dans un premier temps notre service logistique en remplissant le formulaire ci-dessous.
 
Cette étape est indispensable et permet d'assurer le bon suivi de votre demande. Veillez à bien sélectionner l'objet de votre demande et le numéro de commande.
Pour les demandes liées à un problème de livraison ou un produit abîmé, il est nécessaire de joindre à votre demande des photos des dommages bien visibles.
Plus d'infos : Comment faire en cas d'Avarie ?
Les avaries de transport font malheureusement partie des risques de la livraison, surtout pour du matériel volumineux, technique et parfois fragile. Il est par conséquent d'autant plus important que vous respectiez les étapes de vérification lors de la reception du produit. Sachez que si vous n'avez pas le temps ou le personnel nécessaire à la bonne vérification du matériel, il est préférable de demander une reprogrammation de la livraison.
 
Lors de la réception : 
Ne vous laissez pas intimider par le chauffeur, il est INDISPENSABLE de déballer le produit avant signature du récépissé. Légalement, vous disposez de 15 minutes pour l'ouverture et la vérification des colis. Le livreur ne peut vous obliger à conserver un colis défectueux ou incomplet.
 
Contrôlez en présence du transporteur :
- L'état des colis
- Le matériel à l'intérieur des colis MÊME SI L’EMBALLAGE PARAIT IMPECCABLE
- La conformité du matériel avec le bon de livraison
 
Si la livraison n'est pas conforme :
Mentionnez précisément sur le bon de livraison les manquants, les dégâts constatés en présence du transporteur.
Si votre article est trop abîmé et que vous ne souhaitez pas le garder, malgré une indemnisation du transporteur pour le dégât, n'acceptez pas la marchandise et notifiez votre refus sur le bon de livraison en écrivant lisiblement "colis refusé car endommagé"
Confirmez les dégâts par lettre recommandée au transporteur dans les 3 jours suivants la livraison.
Informez Algo Bay Trading en envoyant un mail à : [email protected] accompagné si possible de photos.

ATTENTION : Si le transporteur n’attend pas le déballage, merci de le noter sur le bon de transport et de faire signer le chauffeur. Il est indispensable que vous conserviez les éléments dans l’état dans lequel ils vous ont été livrés. La mention "sous réserve de déballage/de contrôle" n'a aucune valeur juridique. 
 
IMPÉRATIFS POUR QUE VOS RÉSERVES SOIENT VALABLES :
 
1) Mentionner la nature des dommages subis par les produits ou des éléments manquants (exemple de bonnes réserves : étagère rayée, pieds tordus, dosseret plié, etc).
2) Ne pas mentionner "emballage en bon état". En revanche, si l'emballage a été abimé, déchiré, enfoncé... le noter sur l'émargé de transport.
3) Ne pas écrire "sous réserve de déballage" ni aucune mention indiquant que l'avarie a été constatée après le départ du chauffeur.
 
Plus aucun recours ne pourra être pris en considération pour une quelconque réclamation en cas de dégâts constatés après le départ du chauffeur et non signalés sur le récépissé. (art. L133-3 du code du commerce). Toute réclamation formulée après signature du bon de livraison sera systématiquement rejetée et nous serons dans l'incapacité de vous échanger ou rembourser le produit. En effet, la vérification de l'état de votre produit est considérée comme effectuée dès lors que le bon de livraison a été signé.
 

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Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (Art. 34 de la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978). Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en nous contactant à cet effet.