Err

Vitrines réfrigérées sur base

vitrines réfrigérées sur base
comment choisir sa vitrine ?
Quiditmieux.fr vous propose une large sélection de vitrines réfrigérées sur base afin de stocker et de présenter vos produits et réalisations culinaires à votre clientèle. Dans cette catégorie, vous trouverez des vitrines panoramiques, des meubles comptoir caisse ainsi que des vitrines murales. 
La vitrine de présentation est un élément indispensable pour vos commerces, snacks, boulangeries, pâtisseries ou encore pour vos restaurants. 
 
Besoin d'un conseil ? Appelez vos conseillers au 04 67 03 05 79 !

COMMENT BIEN CHOISIR SA VITRINE RÉFRIGÉRÉE ?

Equipement indispensable dans la plupart des commerces alimentaires, la vitrine réfrigérée permet d'exposer, tout en maintenant à température sûre, vos préparations froides. Le client apprécie de voir ce qu'il achète et vos préparations seront mises en valeur, donnant de l'attrait à votre boutique. Cependant, la vitrine réfrigérée peut proposer de nombreuses options qu'il convient d'étudier pour faire votre choix.
 
1 - Les types de froid :

Le froid statique est généralement préférée en pâtisserie car ce type de froid évite le dessèchement de vos produits. Par contre, le risque du froid statique est une moindre homogénéité de la température dans votre vitrine, le froid se faisant par contact ou par rayonnement autor de l'élément refroidissant.
 
Le froid ventilé permet d'assurer une bonne homogénéité de la température et aussi d'éviter des problèmes de buée sur les vitres, par contre le flux de l'air risque d'assècher légèrement vos produits. Une vitrine de froid ventilée équipée d'évaporateurs permet de limiter le problème d'assèchement.
 
Le froid brassé ou semi-ventilé  est en réalité du froid statique mais qui ajoute une ventilation pour aider l'air à mieux circuler dans la vitrine. C'est une option parfois intéressante, notamment pour des vitrines d'une certaine taille où le risque d'écart de température entre les différentes zones est important.
 
2 - Les performances énergétiques :
 
Les vitrines les plus performantes d'un point de vue énergétique sont bien évidemment les vitrines fermées . Mais les vitrines ouvertes sont parfois indispensables pour une question de service et d'ergonomie. L'option de l' éclairage intérieur a aussi des impacts sur la consommation énergétique. Certaines vitrines porposent un éclairage intérieur pour mettre en valeur les produits. Cet éclairage, en dehors du fait qu'elle consomme en soi de l'électricité, a parfois pour résultat de réchauffer l'intérieur de la vitrine, ce qui doit être compensé par le système de refroidissement, qui consomme à son tour davantage d' électrique. Opter pour un éclairage LED - lumière froide - est une bonne option car cette lumière ne génère pas de chaleur.
 
3 - L'esthétique :
 
Le choix de votre vitrine est aussi un choix d'esthétisme et d'attrait : une belle ligne de vitrines va mettre en valeur vos produits et inviter le client à rentrer dans votre boutique. Une ligne bien agencée permettra également d'assurer l'ergonomie pour vos employés et de favoriser la productivité. Certaines vitrines sont mobiles et ajustables pour plus de flexibilité.
 
4 - Les normes à respecter :
 
Les normes européennes et françaises définissent une classe spécifique pour la température ambiante et le taux d'humidité pour les vitrines. Il est indispensable de tenir compte du local dans lequel sera placée la vitrine réfrigérée. Il est aisé de comprendre qu'une vitrine dans un espace de 20 m² chauffé sera plus sollicitée pour faire du froid que dans un espace de vente de 300 m² bien ventilé. Les classes climatiques permettent de vous guider dans ce choix, car elles indiquent la capacité du groupe froid à maintenir la plage de température pour une température ambiante donnée.
Vitrines panoramiques
Vitrines comptoir
Vitrines murales
Vitrines libre service